Lorsque cette photo à été prise, il y a deux ans et demi, certains m’appelaient « la Ressuscitée » ; c’était en connaissance de cause 😉
Est-ce que j’ai Ascensionné vers les cieux 40 jours après, comme le Christ ?
Est-ce que je suis restée là à regarder le ciel, à continuer à chercher à l’extérieur une guidance, un soutien, de l’amour, comme les apôtres lors de son Ascension ?
Non.
Je me suis autorisée à être, simplement, sur cette Terre.
Je me suis déposée dans la foi, la joie, l’émerveillement et l’amour de la vie à l’œuvre dans tout mon être.
Je me suis laissée totalement enseignée par les lois fondamentales du vivant qui m’habitent et m’animent. J’ai décidé de (Re)-apprendre à les apprivoiser, et à répondre à mes besoins et mes droits fondamentaux : aimer, être aimée, et pouvoir respirer, manger, dormir, éliminer, me régénérer, me transformer et jouir de la vie à chaque instant, dans une présence et une confiance absolues.
J’ai entendu l’appel puissant à un plus grand engagement de moi-même dans le monde, à une plus grande acceptation de celui-ci et de ce qu’il me fait expérimenter.
Un appel à témoigner de la liberté totale à croire en ma vérité, en ma guidance intérieure et à suivre pleinement les élans de mon cœur ; à me relier au vôtre.
Car c’est bel et bien là pour moi, que réside le message et l’appel du Christ à ses apôtres lors de son ascension.
Depuis que cette photo a été prise, j’ai nié cela à bien des moments et aie souvent cheminée loin de cet espace de reliance à moi-même, à ce(ux) que j’aime, à la magie de la vie et à la présence du Divin dans ma chair et dans tout ce qui m’entoure.
En cette fin de week-end de l’ascension, je pose à nouveau l’intention claire et nette d’écouter et de suivre cet appel à voyager pleinement dans le véhicule de mon corps, à l’accepter tel qu’il est, à résider dans la demeure de mon cœur, à me laisser guider et porter depuis cet espace-là, dans l’amour et la foi, et à partager ce qu’il en ressort à ceux qui voudront bien l’entendre.
Que ce soit là mon salut.
J’ai hâte de vous en partager les fruits, et de lire en commentaires ce que signifie l’« Ascension » pour vous.